La recette des palets glacés revisitée aux couleurs de l’hiver! Le duo chocolat blanc/framboise fonctionne à la perfection. Recette express en cuisine, simple à réaliser et idéale en dessert pour une petite touche sucrée. Le seul temps d’attente sera les étapes au congélateur pour durcir le chocolat et basta!

Ingrédients & matériel:

-Un moule à petits muffins ou mini tartelettes

-Une tablette de 200 g de chocolat blanc

-Une poignée de framboises ( surgelées en hiver ) ou de la confiture/gelée de framboises

-Une cuillère à café de graines de chia ( si vous utilisez la confiture pas besoin)

-2 cuillères à soupe d’huile de coco

 

Méthode avec framboises: Dans une casserole faire fondre les framboises surgelées à feu moyen avec 2 cuillères à soupe d’eau et la cuillère à café de graines de chia. Au contact de l’eau les graines de chia vont se gélifier et créer une gelée de framboises. Remuer entre 5 et 10 minutes jusqu’à ce que les framboises soient complètement décongelées et que les graines aient épaissit. Laissez refroidir. L’avantage de cette version c’est qu’elle contient beaucoup moins de sucre, le chocolat blanc en ayant suffisamment.

Si vous voulez remplacer par de la confiture de framboises, passez  directement à l’étape suivante!

Au bain marie faire fondre les trois quart de la tablette coupée en petit morceaux avec une cuillère à soupe d’huile de coco ( le chocolat blanc ne supporte pas une chaleur trop élevée, dès que l’huile de coco fond, remuez les carrés de chocolat blanc et éteignez le feu)

Une fois le chocolat fondu, remplissez les moules de chocolat jusqu’à la moitié. Mettre au congélateur pendant 30 minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à café du mélange chia/framboises par moule ( bien au centre ) sur le chocolat.

Faîtes fondre le reste de la tablette au bain marie avec la 2ème cuillère à soupe d’huile de coco. Recouvrez les framboises de chocolat blanc et remettez au congélateur pour 30 min. Placez ensuite au réfrigérateur et sortez les juste avant de les déguster!

Bon app!