Quand j’ai dis à Will aujourd’hui c’est soupe, l’annonce n’a pas été accueillie à grand renfort de joie et d’excitation. C’est vrai qu’une soupe ça peut être un peu la tristesse selon comment elle est faîte, je comprend que ça ne fasse pas vraiment rêver…  Mais il y a des soupes qui valent de se relever la nuit. Celle ci en fait partie! Elle est faite avec des légumes de saison, les épices qu’il faut, elle a un bon goût crémeux et on peux y ajouter plein de toppings pour rendre le tout encore meilleur. Sans compter que pour un pur aspect pratique on peut en préparer pas mal d’avance, la consommer dans la semaine ou la congeler, elle se gardera au moins 2 mois. Si je vous ai suffisamment vendu du rêve jusqu’à cette ligne, c’est parti:

Soupe by Coolkidsonthedancefloor

La recette pas à pas:

Ingrédients: 

1 cuillère à soupe d’huile de coco

2 grosses patates douces

6 carottes

2 oignons doux

2 gousses d’ail

1 L de bouillon de légumes

1 petite brique de 200ml de lait de coco

1 petit piment doux

1 cuillère à soupe de Cumin

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à soupe de mélange d’épices ( cajun, marocaine..)

Sel / poivre

1 citron vert ( optionnel ) 

coriandre ( optionnel)

Fromage ( chèvre / fêta / parmesan )

Méthode:

Première étape

Pour une question d’organisation commencez par éplucher et couper vos légumes en dés et mettez les de côté.  Coupez vos oignons et gousses d’ail en petits morceaux, ainsi que le petit piment doux. Mettez de côté dans un petit bol.

Faites chauffer un 1L d’eau avec un cube de bouillon de légumes jusqu’à ébullition puis retirez du feu.

Deuxième étape

Pendant ce temps, dans une poêle faites chauffer votre huile de coco. Ajoutez les oignons et l’ail coupés en dés et faites revenir à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez le petit piment, retirez du feu et mettez les dans votre plus grande casserole.

Ajoutez ensuite à la casserole vos légumes en dés puis vos épices et le sel/poivre et mélangez. Versez ensuite la brique de lait de coco, et votre bouillon de légumes. Faites chauffer avec un couvercle à feu moyen pendant 30 minutes environ jusqu’à ce que vos légumes soient tendres quand vous plantez la pointe d’un couteau.

Troisième étape

Eteignez le feu, mixez simplement directement dans la casserole à l’aide d’un mixeur à soupe. Si vous avez un blender, mixez y votre soupe pour un résultat encore plus doux! Réajustez éventuellement en sel poivre si ce n’est pas assez relevé à votre goût. J’aime la soupe épaisse et crémeuse mais si vous la préférez plus liquide rajoutez simplement de l’eau chaude. La soupe est maintenant prête à servir!

Touche finale

J’ajoute toujours du citron vert au moment de servir, mais je met du citron vert partout alors c’est vraiment selon vos goûts. Vous pouvez ajouter de la coriandre en feuilles, et si vous avez du fromage dans vos placards, ça marche super bien avec des petits bouts de chèvre frais, de la fêta, de parmesan ou même du bleu! Vous pouvez mettre ce qui vous passe par la tête, des petits croutons, des graines de sésames, des noix de cajou… les possibilités sont sans fin!

Bon app!

Soupe by Coolkidsonthedancefloor