j‘ai pas mal de potes qui m’ont demandé des recettes simples et faciles à réaliser, à l’approche des fêtes pour avoir des alternatives à proposer. Celle ci marche tout au long de l’année, profitez en pour la tester ce weekend et vive le houmous!

Le houmous est un de mes petits plats préférés à servir, un indispensable pour l’apéro, les brunch ou même sur le côté d’un plat principal. J’en fait tellement souvent que je pense même que dans la tête de certains de mes amis, dîner chez moi est équivalent à du houmous à table.

On peut le varier avec différentes saveurs, différentes épices pour ne pas se lasser. Je vous donne aujourd’hui la recette du houmous au sésame, grand classique indémodable. Il est simple à réaliser et rencontre à chaque fois un grand succès, il vous faudra simplement pour le faire, un blender ou un mixeur. J’y ajoute toujours une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable, le petit plus qui fait une grande différence!

Houmous by Coolkidsonthedancefloor

Ingrédients pour 4/6 personnes:

1 conserve de 250g de pois chiche 

2 cuillères à soupe de Tahini ( crème de sésame, magasin Bio )

3 cuillères à soupe de Tamari ( ou de sauce soja )

1 gousse d’ail ( ou deux en fonction de leur taille )

Le jus d’1 citron

1 cuillère à soupe de miel ou sirop d’érable

1 petit verre d’huile de sésame

Méthode

Dans une passoire, égouttez les pois chiche. Rincez les et retirez la peau du maximum de pois chiche. Cela peut être un peu fastidieux et prendre une bonne dizaine de minutes mais je préfère le faire à chaque fois.

Dans un blender mixez les pois chiche avec le Tahini, le Tamari, le jus de citron, la gousse d’ail pressée et la moitié de l’huile de sésame.

Versez dans un gros bol, ajoutez ensuite le sirop d’érable ou une cuillère à soupe de miel puis le reste d’huile de sésame et mélangez jusqu’à obtenir un houmous bien lisse.

Vous pouvez bien sûr si vous n’avez pas d’huile de sésame réaliser votre houmous à l’huile d’olive, mais la version huile de sésame est encore meilleure !

Vous pouvez le servir avec des légumes frais, des scones, sur des pains pitas… Le houmous n’a pas de limites et c’est pour ça qu’on l’aime!

Bon app!