C‘est dimanche soir, il fait froid, nuit à 18h, je binge devant Netflix et j’ai surtout envie de ne pas passer trop de temps en cuisine, pour en passer le plus possible devant Black Mirror. Du coup je sors mon combo gagnant grande flemme, le croque monsieur! Mais pas n’importe lequel parce que le but c’est quand même de se régaler. Et puis j’ai regardé Cash Investigation et je suis traumatisée du jambon rose, et jambon emmental c’est pas la folie non plus question saveurs.

On part donc sur une version avocat / tomates séchées / fêta, une de mes préférées. Et comme il me reste quelques poires et du bleu, je ne vais pas me priver! Si vous avez des pommes à la place des poires, ne vous privez pas non plus, ce serait dommage.

Alors j’aurais pu faire ça avec du bon pain de campagne tranché du boulanger mais non, là c’est option flemme et placards vides du coup le pain de mie fera l’affaire pour cette fois.

Croque Monsieur by Coolkidsonthedancefloor

Méthode:

Il n’y a rien de plus simple: disposez de l’avocat, des petits morceaux de tomates séchées, de la fêta, de l’origan ou des herbes de provence sur la tranche du bas de votre croque monsieur. Ajoutez un filet d’huile d’olive, un peu de sel poivre, recouvrez de la tranche du haut et enfournez dans votre appareil! Si vous avez du chèvre à la place de la fêta ça marche très bien aussi. De toute façon c’est dimanche soir, on est pas regardant.

Autre version:

Pour ceux qui font la version bleu (roquefort) /poire ou bleu/pomme, coupez vos fruits en lamelles fines, disposez les avec le bleu ( pas trop près des bords, sinon ça va couler à la cuisson) Vous pouvez ajouter un peu de sel/poivre, un petit filet de vinaigre balsamique et du miel ou du sirop d’érable pour la touche supplémentaire qui fait plaisir.

Bon app!