voilàààà ! J’ai enfin trouvé la recette de Pancakes dont je suis satisfaite. Et ça n’a pas été facile…

Je ne consomme plus de lait de vache depuis longtemps, ça me rend malade alors il a fallu que je trouve des alternatives. Mais c’est vrai que parfois à la cuisson, les laits végétaux ne rendent pas toujours à l’identique ce que le lait de vache pouvait faire. J’ai testé les Pancakes avec de la Banane aussi, pour remplacer les oeufs. Une super alternative pour tous les allergiques et les intolérants aux oeufs!

Après de multiples tentatives voici LA recette qui me plait, pour des Pancakes, légers et moelleux à souhait! Roulement de tambour, nos dimanches devant Netflix ne seront plus jamais les mêmes:

Ingrédients pour 15 Pancakes environ:

150 g de farine de blé bio ( vous pouvez remplacer le blé par d’autres farines, de la farine de riz, de pois chiche, du petit épeautre (en petite quantité, le goût sera plus prononcé) Sinon un mix moitié moitié Blé/Pois chiche ou Blé/ Riz … enfin ce qu’il y a dans vos placards )

2 oeufs battus ( ou une petite banane mûre écrasée )

7 g de levure chimique ( l’équivalent d’un sachet)

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de Sucre de Coco ou de Rapadura ( qu’est ce que c’est? Juste du sucre de canne complet en poudre, que vous trouvez dans les magasins Bio. Fini le sucre raffiné )

1 cuillère à café de vinaigre de cidre

200ml de Lait d’Amande (si vous n’aimez pas l’amande, un autre lait végétal)

1 pincée de sel

1 cuillère à café d’huile de coco pour la poêle

Pancakes by Coolkidsonthedancefloor

Vous êtes équipés? C’est parti!

Première étape:

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un petit bol, battez vivement vos oeufs à l’aide d’une fourchette pendant 1 minute jusqu’à ce qu’il deviennent un peu mousseux. Ajoutez les dans votre saladier avec le reste des ingrédients.

Ajoutez la cuillère à café de vinaigre de cidre et le lait petit à petit, en mélangeant bien, jusqu’à ce que la pâte ait une belle consistance de pâte à Pancake.

Couvrez votre saladier de film alimentaire et laissez reposer votre pâte pendant 30 minutes environ.

Deuxième étape:

Faîtes chauffer l’huile de coco dans une poêle.

Quand votre poêle est bien chaude et pas avant, disposez à l’aide d’une petite louche la pâte à pancakes en cercles de la taille que vous souhaitez.

Des petites bulles vont apparaître à la surface, plus il y en aura mieux c’est, signe que la face contre la poêle est cuite. A l’aide d’une spatule soulevez légèrement votre Pancake et vérifiez la cuisson. Le Pancake doit se soulever facilement sans couler, sinon ce n’est pas assez cuit. Retournez vos Pancakes et laissez cuire 1 petite minute environ, moins parfois en fonction de vos plaques de cuisson. Ils doivent être dorés.

Si vous avez une poêle anti adhésive, pas besoin de remettre d’huile de coco, sinon en remettre un petit peu pour que les Pancakes ne collent pas.

Les petits plus!

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter au mélange avec la farine, 2 cuillères à soupe bombées de cacao en poudre brut (magasin Bio) pour des Pancakes au chocolat. Pour de jolis Pancakes tout verts, 2 cuillères à soupe de poudre de thé vert Matcha (magasin bio).

Voilà les Pancakes sont prêts, bon app!