Quoi de plus bon qu’une pizza maison?

Une pizza maison garnie de produits frais, qui sent encore bon l’été même si oui on est déjà en automne… Un tour au marché pour trouver tous les ingrédients, et c’est parti!

Cette pizza qui va ravir vos papilles est végétarienne. Et oui on se régale avec une pizza sans viande! Cela me paraissait impossible il y à quelques mois mais j’ai changé complètement d’avis sur les pizzas végétariennes. Avec les bons ingrédients et les bonnes herbes c’est tellement bon!

Je fais toujours mes pâtes à pizza moi même, je les trouve bien meilleures que celles qu’on trouve dans le commerce, même si de temps en temps ça dépanne. Je posterai une recette de pâte à pizza maison simple à réaliser très bientôt! (La recette ici : Pâte à pizza maison)

En attendant, et si vous êtes un peu pris par le temps, cette recette fonctionne très bien sur une pâte toute prête. Regardez simplement les indications de temps de cuisson de la pâte qui peuvent être différentes d’une cuisson de pâte maison (les indications de cuisson de cette recette on été faîtes aussi en fonction de ma pâte)

Pizza maison by Coolkidsonthedancefloor

 Temps de cuisson : entre 12 et 15 minutes selon votre four

Ingrédients pour une pizza pour 2 personnes:

Pour la sauce maison:
Concentré de tomate / Un peu d’eau / Sel + Poivre / Origan ou Herbes de provence / Poudre d’ail (optionnel)

Dans un petit bol disposez une cuillère à soupe de concentré de tomate. Ajoutez un peu d’eau, mélangez jusqu’à obtenir une texture de sauce.

Ajoutez le sel, le poivre, l’origan et la poudre d’ail et mélangez.

Disposez votre pâte sur une plaque de cuisson allant au four, recouverte de papier cuisson.

Etalez la sauce sur la pâte à pizza.

Préchauffez votre four à 250 degrés.

Garniture pour la pizza:
Mozzarella buffala / 2 belles Tomates coupées en dés / 3 Figues fraiches / Chèvre frais / Basilic frais / Thym frais
Optionnel : Miel liquide / Confit d’oignons maison
Première étape:

Ajoutez quelques morceaux de mozzarella buffala sur votre pizza et passez le tout quelques minutes au four pour commencer à cuire votre pâte et faire rôtir la mozzarella.

Pour cette étape tout dépend de quel four vous avez. Si vous avez un four de compétition, surveillez bien la cuisson, ça ne prendra que quelques minutes seulement. Si comme moi vous avez seulement un petit four cela peu prendre un peu plus de temps. Je met généralement la pizza 5/6 min environ à 250 degrés, le temps que ma pâte commence à gonfler également.

Deuxième étape:

Une fois que la sauce a commencé à cuire et la mozzarella à rôtir, sortez votre pizza du four et ajoutez les tomates coupées en dés. Parsemez d’un peu de sel et remettez au four quelques minutes. ( Je me sers du combo chaleur tournante + grill à 250 degrés)

Les tomates rendent de l’eau. Laissez votre pizza au four sans faire brûler vos ingrédients bien sûr, jusqu’à ce qu’il n’y ai quasiment plus d’eau des tomates sur la pizza. Dans mon four ça me prend environ 3/4 min. Selon la quantité de tomates, ajustez si vous estimez qu’1 minute ou 2 de cuisson en plus sont nécessaires.

Troisième étape:

Ajoutez ensuite les figues fraiches découpées en lamelles fines et le chèvre frais.

Remettez au four pour environ 3 minutes toujours avec le combo chaleur tournante + grill à 250 degrés.

Sortez votre pizza et ajoutez le thym frais et les feuilles de basilic frais que vous pouvez couper au ciseau.

Les petits plus!

En option vous pouvez ajouter un peu de miel liquide sur votre pizza, des graines de courges ou des graines de sésame et du confit d’oignons maison… Et là c’est parti pour la dégustation!

Bon app!