Voilà une de mes recettes express préférée, les toasts à l’avocat!

Je suis une grande fan d’avocat, pour son goût et ses bienfaits. J’en consomme sous plein de forme, en toast, en salade, en sauce, avec du chocolat…

Une amie m’a transmis celle ci il y a des années et je la remercie, c’est l’idéal en entrée ou en apéro. Extrêmement simple à réaliser, vous n’aurez pas besoin de grand chose pour vous régaler!

3 ingrédients seulement!

1 avocat / 1 citron / de la fêta
Méthode:

Dans un bol écrasez la chair de l’avocat avec une fourchette. Ajoutez de la fêta (à votre convenance, si vous êtes fan de fêta n’hésitez pas). Ecrasez la fêta et mélangez à l’avocat.

Ajoutez ensuite le jus d’un demi citron. Vous pouvez mettre le jus du citron entier, tout dépend la taille de votre avocat, et de la taille de votre citron. Allez y progressivement. Le mélange va prendre l’aspect d’une bouillie à l’avocat, le but étant que ça ne soit pas trop liquide. Et là encore, goutez. Si c’est trop ou pas assez citronné, en fonction de vos papilles, ajustez.

Ajoutez un peu de sel et de poivre, mélangez. Tartinez sur du pain complet toasté. Saupoudrez de paprika pour la décoration ou un goût plus épicé.

Et c’est tout!

Le petit plus!

Pour une recette encore plus simple, essayez le duo avocat/citron vert! Il suffit simplement de presser un citron vert, de l’ajouter à votre avocat écrasé avec un petit peu de sel et poivre et le tour est joué! C’est bien sûr parfait en toasts mais essayez le en accompagnement avec des frites de patates douces cuites au four… un délice!

Bon app!

Toasts à l'avocat by Coolkidsonthedancefloor