Les smoothies, c’est la vie!

Notre passion pour les smoothies a commencé pendant notre voyage en Thaïlande. Là-bas, tous les fruits tropicaux sont à disposition à chaque coin de rue. Tout est frais et fait minute. On en buvait du matin au soir, à la place du petit dej, au goûter…

Mais trouver des smoothies avec la bonne quantité de fruits frais, sans des tonnes de sucre ajouté et à un prix décent en rentrant en France c’était compliqué.

On a donc investi dans un blender! On se fait depuis des smoothies et des milkshakes tous les jours, et les déclinaisons sont infinies en fonction des saisons.

Pour celui ci vous aurez besoin :

2 bananes / une douzaine de fraises / eau de coco (magasin bio) / sirop d’agave pour sucrer en fonction des goûts (magasin bio)
Méthode:

Découpez vos bananes en tronçons et placez les dans un tupperware, que vous mettrez au congélateur, pendant minimum 2h. Les bananes congelées sont la base d’énormément de recettes, n’hésitez pas à en avoir toujours une boite pleine sous le coude!

Au moment de faire votre smoothie, déposez la quantité de morceaux de banane souhaitée dans votre blender. Elles donneront le côté glacé sans ajouter de glaçons. Ajoutez les fraises, fraîches ou congelées, sur le même principe que la banane, puis le sirop d’agave si vous voulez que ce soit plus sucré.

Ajoutez l’eau de coco en fonction de la quantité de verres que vous allez faire. Pour 2 gros verres, je met entre 500ml et 750 ml d’eau de coco. Je n’aime pas que les smoothies soit trop liquides, je les préfère épais.

Vous pouvez ajouter également des feuilles de menthe fraiche pour une touche encore plus rafraichissante.

Blendez et votre smoothie est prêt!

Le petit plus!

Vous pouvez réaliser la même recette en remplaçant l’eau de coco par du lait d’amande, de riz, de noisette… pour un milkshake banane / fraise

Bon app!

Smoothie by Coolkidsonthedancefloor